Accueil > plastique > Boîte de rangement plastique

Boîte de rangement plastique

boite de rangement en plastiqueParmi les nombreuses matières, la boîte de rangement en plastique.

Le plastique est un matériau résistant qui protège les objets stockés. Etant facilement modelable par les industriels, il peut prendre la forme adpatée au stockage de n’importe quel objet, et avoir un rendu opaque ou transparent, ou encore dur et épais ou mou et fin.

Et bien que les boîtes en carton soient moins chères, le plastique lui est préféré pour de nombreuses utilisations dans le rangement de la maison.

En cuisine, les boîtes en plastique sont utilisées pour stocker et préserver les aliments frais dans des boîtes à fermeture hermétique. Elles permettent de conserver également les liquides, et de passer du froid au chaud sans problèmes. Leur facilité d’entretien en font aussi un allier de la cuisinière.
Et enfin, le plastique est plus hygiènique que le carton et moins dangereux que le verre (et oui, gare à la casse en cuisine!).

Dans la salle de bain, les boîtes en plastique peuvent servir à stocker les produits de beauté ou les médicaments car elles sont facile à nettoyer.

Dans la chambre, les boîtes en plastique sont glissées sous le lit avec des roulettes ou elles servent à stocker les vêtements qui ne sont pas de saison. On peut alors choisir des boîtes en plastique rigide et solides, ou au contraire les housses de rangement compactables avec un aspirateur pour diminuer un maximum l’encombrement de la boîte, et donc, de son contenant !

Enfin, dans le garage, au grenier ou au chalet, les boîtes plastique préseveront les objets stockés des outrages du temps, comme l’eau, l’humidité ou les petites bêtes !

Décidemment, le plastique est tout terrain quand il s’agit de ranger!

Partager cet article:
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google

Milo plastique , , ,

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks